Le ministre Gnamien Konan a manifesté sa solidarité en vers la communauté musulmane de Bouaké par un don de vivre constitué pour l’essentiel de lait, de sucre et de riz. La cérémonie de remise de don s’est effectuée, au siège du Cosim ce mercredi 5 avril 2023. A en croire les deux parties, donateur et récepteur, le ministre Gnamien Konan est un abonné de ce geste.
L’iman Idriss, secrétaire général du Conseil supérieur des imams (Cosim), des mosquées et affaires islamiques de Gbêkê, représentant l’imam principal Badjawari, le grand imam de Bouaké, par ailleurs président du Cosim de la région de Gbêkê, recevant le don du ministre Gnamien Konan, a traduit toute sa reconnaissance au donateur à qui il a formulé des prières et bénédictions. « Le geste du ministre Gnamien Konan n’est pas une surprise pour nous, musulmans de Bouaké. Il nous a habitués à sa générosité. Le fait de penser à notre communauté en ce moment, un mois béni, nous va droit au coeur. Voilà pourquoi le grand imam a souhaité que la cérémonie se fasse au sein du Cosim, le coeur de la religion musulmane de Bouaké. Que Dieu veille sur lui et tout son entourage. Nos prières l’accompagnent dans tout ce qu’il entreprendra pour le bien des populations de la région », a rassuré l’imam Idriss.
Abel Kouakou, délégué PDCI de Bouaké, représentant le ministre Gnamien Konan. « Nous sommes dans un mois béni, un mois de prière. Gnamien Konan, fils de Bouaké, ne pouvait pas voir ses amis, ses parents, ses frères traverser cette période sans qu’il ne réagisse. Il a donc décidé de faire un petit geste à leur endroit, traduire à la communauté musulmane ce que son coeur désire », a justifié l’envoyé du ministre Gnamien Konan qui a précisé que ce don est composé de 25 cartons de lait, 25 sacs de sucre et 20 sacs de riz « comme cela se fait de manière traditionnelle ».
JPH