Bouaké : un Réseau des Leaders sensibilise les parents pour une année scolaire réussie

0
216

Le Réseau Ivoirien des Leaders (RIL) coordination Bouaké a organisé son septième numéro dénommé  »Le grin citoyen », qui a eu pour thème : la responsabilité des parents dans la construction de la réussite scolaire chez les enfants>>. Cette rencontre d’échanges a enregistré les leaders de jeunesse et d’associations, des forces de l’ordre, des guides religieux, les acteurs du système éducatif et la population sortie en grand nombre, le dimanche 29 octobre 2023. Ce septième numéro s’est tenu dans un quartier populaire de Bouaké ( Dar-es-salem).

Après des échanges houleuses, Soro Youssouf 1er vice coordinateur, représentant Issa Yaro coordinateur régional du Réseau Ivoirien des Leaders (RIL), a au nom du premier responsable remercié l’assemblée et a fait savoir que « plusieurs problèmes minent le système éducatif et les parents doivent encadrer les enfants. Cette thématique a été choisie pour aider les parents à encadrer leurs enfants pour une année scolaire réussite », a-t-il confié avant de poursuivre. « Pour une Côte d’Ivoire solidaire, démocratique et stade, à travers le grin citoyens nous voulons apporter notre contribution pour que toute la chaîne éducative s’implique davantage pour que nous ayons une éducation saine. Nous avons visité plusieurs localités et nous continuerons en 2024 », a indiqué Soro Youssouf au nom du coordinateur Issa Yaro.

Poursuivant, il a invité les différentes populations à épouser l’idée du grin et a invité les parents, les forces de l’ordre, les élus et cadres à jouer pleinement leurs rôles à surveiller leurs enfants.

Dans cette même veine le conférencier Docteur Fofana Doradio par ailleurs enseignant de philosophie à l’université Alassane Ouattara dans son intervention a signifié que le système éducatif est pathologique et que les parents se sont désengagés. Il faudrait que chaque parent puisse donner le meilleur de lui-même. Les parents doivent contrôler les enfants avant de quitter la maison et de les contrôler en entant rentrés.

Le Réseau Ivoirien des Leaders (RIL) est une organisation dont la vocation est d’accroître le leadership et l’intégration communautaire des jeunes est né d’un programme de formation politique de la fédération Friedrich Ebert.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici