Boundiali : Le ministère de l’assainissement et de la salubrité (Minass) offre 15 millions francs CFA de matériel à la mairie

0
756

Cinq tricycles, des brouettes, râteaux, pelles, sacs-poubelles, gants, balais, machettes, etc…C’est le don estimé à une valeur de 15 millions de francs CFA que le ministère de l’assainissement et de la salubrité (Minass) dirigé par Anne Désirée Ouloto vient d’offrir à la mairie de Boundiali.

C’était le samedi 7 septembre dernier à l’occasion du lancement de l’opération de salubrité publique dite ‘’Grand ménage’’ dans cette commune,  dont le premier magistrat est la ministre Mariatou Koné.

Et ce, en vue de soutenir les comités d’assainissement, associations et autres organisations de la société civile afin de garantir la salubrité de leur commune.

Comme pour joindre l’acte à la parole, les participants à l’opération de salubrité publique, vêtus de chasubles, avec cache-nez, gants ; balais à la main et munis de machettes, râteaux, pelles, brouettes et sacs-poubelles, ont balayé les principales artères de la ville.

Prenant la tête de la ‘’fronde’’ contre l’insalubrité, la ministre Mariatou Koné et,  par ailleurs, première femme-maire de la commune de Boundiali a donné l’exemple et exhorté, par la même occasion, les populations à vivre dans un environnement sain.

Elle a salué l’initiative. Car, dira-t-elle, il est primordial de mettre un point d’honneur à maintenir la propreté des rues de Boundiali.Ne serait-ce que pour préserver les caniveaux et autres ouvrages de la voirie qui sont bouchés par le sable et divers déchet solides.

Non sans inviter les populations à s’approprier l’opération de salubrité publique afin qu’elle soit pérenne tout en permettant de rendre la ville coquette et redonner un éclat particulier aux rues.

                                                Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici