Le samedi 21 janvier 2023 a été l’occasion pour les populations de Brobo, Mamini et Bounda, à travers leur mutuelle, la MUDEPA (mutuelle de développement pour le peuple Ahaly), de prendre d’assaut la place Diby Kouakou Georges. pour présenter leurs vœux de nouvel an à l’un des leurs, non des moindres, le Pca de l’Onep, Louis Kouakou-Habonouan, qui en est le président d’honneur.
Le président du conseil d’administration de l’Office national de l’eau potable, a salué cette initiative et appelé ses parents à continuer à faire confiance au Président de la République, Alassane Ouattara et à son gouvernement, dont l’objectif premier reste le bien-être de l’ensemble des populations vivant dans notre pays. « Nous devons restés soudés derrière le président Alassane Ouattara qui a pour souci permanent d’œuvrer pour le bonheur des populations sans distinction d’ethnie, de religion ni de parti politique », a t-il souligné.
Louis Kouakou-Habonouan, par ailleurs secrétaire national du RHDP chargé de la mobilisation, a fait remarquer que la Côte d’Ivoire du Président Alassane Ouattara, connait un bond spectaculaire dans tous les domaines. « Le président Alassane Ouattara est en train de transformer la Côte d’Ivoire. La région de Gbêkê n’est pas en reste. Le département de Bouaké n’est pas en reste. Les localités de Brobo, Mamini et Bounda ne sont pas en reste », s’est- il réjoui.
Abordant le volet de l’électrification des localités de Brobo, Mamini et Bounda, il a promis que les 5 villages non encore raccordés au réseau national, le seront très prochainement. Mieux, selon lui, ces zones bénéficieront d’autres projets de développement. » Nous avons près de 97% de taux d’électrification de nos villages. Très bientôt, les travaux d’électrification vont reprendre pour les 5 villages restants y compris Koundanou. Le projet de bitumage de certaines voies de Brobo est sur la table. Des écoles sont en construction dans des villages qui n’en comptaient pas », a t- il révélé non sans demander aux populations de renforcer entre elles, la cohésion, le vivre ensemble, la solidarité et la paix pour un développement harmonieux et équilibré. Puis il s’est engagé à traduire en actes concrets, les orientations du chef de l’Etat concernant l’année de la jeunesse.
L’un après l’autre, le parrain, Kouadio Antoine, le président de la MUDEPA, Mitterrand Kouamé et le président de l’union des jeunes actifs pour le progrès du Ahaly, Kouakou Benoît dit KB, ont promis au Pca de l’Onep, leur ferme engagement à aider au renforcement de l’Houphouëtisme à Brobo.
JPH