Burkina/Quand une grenade explose dans les mains d’un élève

0
469

L’explosion d’une grenade dans les mains d’un élève a provoqué la blessure de quatre autres élèves de l’école Franco-Arabe, située dans un quartier périphérique du nord de Ouagadougou, le mercredi 8 janvier 2020.

Une analyse de la situation révèle que le bruit de la détonation a retenti après qu’un élève ait été invité, par son enseignant, à lire ce qui était inscrit au tableau. Il était environ 7 h 30 UTC.

Tidiani Ouédraogo, témoin de l’explosion, explique : « Je venais de faire rentrer mes élèves quand j’ai entendu l’explosion ». Dans sa tenue encore tachetée par le sang des blessés, il raconte « C’est à l’intérieur de la classe que l’engin a explosé. Mais nous ne savons comment il s’est retrouvé là-bas ». « C’est le premier incident du genre qu’ils enregistrent dans leur établissement. Nous n’avons jamais enregistré de menaces contre l’école où des enseignants », a-t-il précisé.

« Nous avons entendu un grand bruit. C’était comme une arme » se souvient un élève d’une classe voisine. « Nous avons fui les classes et c’est là que nous avons vu les blessés » poursuit ce témoin.

Selon le maire de la commune de Ouagadougou, il s’agit d’« un engin explosif manipulé par un enfant ». La classe où a eu lieu l’explosion compte près 60 élèves, dont la moyenne d’âge est de 12 ans, selon Tidiani Ouédraogo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici