CAN 2019/Le ministre Congolais des sports et de l’éducation physique déclare que son pays ne pourra pas organiser cette compétition avec honneur à six mois de son démarrage

0
623

Le Congo n’est pas candidat pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football. Alors que le 2e vice-président de la Confédération africaine de football a annoncé vendredi la candidature de la République du Congo pour abriter la 32è édition de la CANsur RFI, ce samedi, le ministre congolais des Sports et de l‘éducation physique a démenti cette information toujours sur la même Radio.

Hugues Ngouélondélé a déclaré que son pays ne pourra pas organiser cette compétition avec honneur à six mois de son démarrage.

Tout en reconnaissant que l’idée a peut-être circulé, le ministre congolais des sports avoue que pour le moment, son pays n’a pas de structures habiletés. La crise économique que traverse le Congo a aussi été évoquée.

S’agit-il d’un rétropédalage ? Sinon, qui a pu induire ainsi en erreur Constant Omari, tout vice-président de la CAF qu’il est ?

La réaction du ministre congolais intervient environ 24 heures après la sortie du responsable de la Confédération africaine de football. Le dossier CAN 2019 nous réserve encore peut-être des surprises.

Avec africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici