CAN 2021/Le Cameroun s’ouvre largement les portes des 8èmes.

0
46

Le Cameroun a largement remporté sa deuxième victoire de sa Coupe d’Afrique des Nations ce jeudi face à l’Éthiopie battue (4-1) grâce notamment à des doublés de Vincent Aboubakar et du Lyonnais Karl Toko-Ekambi. Le pays hôte est en tête de son groupe et est déjà qualifié pour les 8ème de finale.

Déjà leader du groupe A après sa victoire face au Burkina Faso (2-1), le Cameroun a parfaitement enchaîné en disposant de l’Éthiopie (4-1). Les Lions Indomptables sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.

On peut donc dire mission accomplie pour le Cameroun. Les Lions Indomptables affrontaient l’Éthiopie, ce jeudi, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations. Le pays organisateur confirme ainsi ses bonnes dispositions en s’imposant 4-1 face aux Walya. Ils sont d’ores et déjà qualifiés pour le prochain tour. Cette fois-ci, ils n’ont pas eu besoin de penaltys pour s’imposer à leurs adversaires qui eux, peuvent commencer à ranger leurs valises, totalisant deux défaites pour autant de matchs joués.

Le capitaine Aboubakar a encore joué le rôle du sauveur en inscrivant un doublé express. Déjà double buteur face au Burkina Faso, il a prouvé ses qualités de finisseur pour donner deux buts d’avance aux siens (52’, 55’).

Toko Ekambi a ensuite imité son capitaine

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici