Le Stade de Korhogo du nom du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les terrains d’entraînement, la Cité CAN et l’hôtel de la CAN de Korhogo, seront livrés aux autorités ivoiriennes le samedi 04 novembre 2023.
Le Stade Amadou Gon Coulibaly a une capacité de 20 000 places Il est doté d’une pelouse naturelle, pouvant accueillir des rencontres de football, de rugby et d’athlétisme grâce à la piste de huit (8) et aux aires de saut et de lancer. Quatre terrains d’entraînement situés au stade régional de Korhogo (ancien stade) au quartier 14 ; au Lycée Houphouët – Boigny; au Lycée moderne Dominique Ouattara et au Lycée moderne de Korhogo lui sont rattachés. Trois autres terrains d’entraînement sont logés au sein des Établissements secondaires afin de contribuer à la Promotion du Sport Scolaire et Universitaire.
Le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, en plus de la réception du stade et des terrains d’entrainements, le 4 novembre prochain, procédera à la recevra la Cité et hôtel CAN.
Cette réception fera suite à celle du Stade Félix Houphouët – Boigny livré le 13 octobre 2023.
JPH