CAN 2023/Le stade Félix Houphouët-Boigny donne satisfaction

0
508

Le stade Félix Houphouët-Boigny, dénommé Felicia a servi de cadre pour un match test le samedi 24 septembre 2023 dans l’optique de la CAN 2023 qui arrive à pas de géant. A l’occasion la SOA qui était opposé à Sol FC, l’a emporté par le score de (2-1). Le moins que l’on puisse dire est que le Félicia rassure.

Pour pallier toute surprise désagréable, l’Office National des Sports (ONS) en accord avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a autorisé un match amical test entre la SOA et Sol FC au stade Félix Houphouët-Boigny, le samedi 23 septembre 2023. La rencontre amicale s’est d’ailleurs jouée sous la pluie. Sur sa page officielle facebook, l’ONS se veut rassurant. » La pluie n’a pas empêché les 22 acteurs de s’exprimer. La pelouse est restée praticable ». En clair, le « Felicia » a donné des signes de satisfaction au niveau de l’ état de la pelouse.

La rencontre a pu aller à son terme pour voir la SOA dominer Sol FC (2-1). Cette rencontre à huis clos s’est déroulée en présence des agents de l’entreprise portugaise Mota- Engil en charge de la réhabilitation du stade Félix Houphouët- Boigny ainsi que le stade de la Paix de Bouaké.

Le Felicia est donc apte recevoir les prochaines rencontres amicales des l’équipe nationale en octobre prochain. La Côte d’Ivoire recevra le 14 octobre prochain, le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde au Qatar, puis le 17 octobre 2023, l’Afrique du Sud.

Fait important à signaler, au même moment où la SOA et Sol FC s’affrontaient en amical sous la pluie, le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé se soumettait lui aussi à un test inopiné naturel. Ce test naturel a permis de constater qu’il n’y a pas de stagnation d’eau sur la pelouse malgré la pluie. C’est un signe satisfaisant qui est fait pour rassurer les sportifs ivoiriens, mais les travaux se poursuivent pour offrir un terrain totalement prêt pour la compétition.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici