CAN 2023/Une Algérienne expulsée de Côte d’Ivoire pour propos racistes

0
159

Une influenceuse algérienne Sofia Benlemmane, auteur de propos racistes  quelques jours après le coup d’envoi de la CAN 2023 a été expulsée de la Côte d’Ivoire. Dans une vidéo, l’Algérienne a tenu des propos jugés choquants sur les conditions de vie des habitants, qualifiant la situation en Côte d’Ivoire de « misérable ».

Elle ne s’arrête pas là, continuant à exprimer une supposée indignation face à la considération de l’Algérie comme un pays africain, suggérant qu’elle devrait plutôt se trouver « entre le Portugal et l’Espagne ». Elle a par ailleurs critiqué sévèrement les conditions de vie en Côte d’Ivoire, les qualifiant de « pires que l’ère préhistorique ».

En réaction, hier lundi 15vjanvier 2024, vers deux heures de l’après-midi, l’Algérienne a été appréhendée par les autorités ivoiriennes et sommée de plier ses bagages pour être conduite à Abidjan.

Selon les informations, elle serait sur le point d’être rapatriée en Algérie, où elle devrait faire l’objet de poursuites judiciaires par les autorités algériennes.

Une affaire à suivre.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici