CAN du Cameroun/La Côte d’Ivoire se fait peur face à la Sierra Leone, mais garde toujours la tête de son groupe avec une calculette en main

0
140

Une grande bourde du gardien Sangaré Badra Ali, a obligé la Côte d’Ivoire à partager les points du match avec la Sierra Leone (2-2) à la dernière minute, hier dimanche 16 janvier 2022 à Douala au Cameroun.

Le jeune portier Sangaré, remplaçant de Gbohouo, s’est complètement loupé sur une passe en retrait d’Odilon Kossounou qui a occasionné de la S ierra Leone à la (90e+3).

C’est peu de dire que la Côte d’Ivoire avait la qualification en main avant cette erreur. Elle sera contrainte de batailler dur en dernier match de poule contre l’Algérie dont le record d’invincibilité a pris fin avec la Guinée Equatoriale qui l’a battue par le score de (1-0).

Comme on le dit chez nous au pays, la Côte d’Ivoire sort encore la calculette pour la suite de la compétition car tout reste possible dans ce groupe, les équipes se tenant à peu de choses.

La Côte d’Ivoire dirige les débats avec 4 points, suivie de la Guinée Equatoriale, 3 points dont on ne vendait pas cher la peau, de la Sierra Leone 2 points et de l’Algérie 1 point.

Il faut encore sortir la calculette

En cas de victoire de l’Algérie sur la Côte d’Ivoire le 20 janvier prochain, les deux équipe totaliseront le même nombre de points. Si la Côte d’Ivoire sort victorieuse, alors elle sera irrémédiablement leader de son groupe avec 7 points contre 1 point pour l’Algérie. Mais un match nul entre les deux formations sera synonyme de qualification pour la Côte d’Ivoire qui totalisera 5 points ou et d’élimination pour les Fennecs Agéries. Dans ce schéma, la Côte d’Ivoire aura les yeux tournés les oreilles tournés vers le résultat du match Guinée Equatoriale-Sierra Leone. Une victoire de l’une ou l’autre équipe lui ouvrirait les portes du tour suivant avec éventuellement 6 points pour la Guinée Equatoriale 2 et 5 points pour la Sierra Leone. Si la Sierra Leone…

Tout n’a pas été mauvais pour les Eléphants

Le trio d’attaque des Éléphants – Sébastien Haller, Nicolas Pépé, Wilfried Zaha – est nettement monté en régime sur ce match, et le meilleur buteur de l’Ajax d’Amsterdam a ouvert son compteur buts. Buteur et distributeur, il s’est notamment réveillé. Dans l’ensemble l’équipe a montré de bonnes choses seulement ternies par les nombreux ratés qui lui ont fait perdre 2 précieux points.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici