CAN ivoirienne/Deuxième journée de la phase de poules. A Yamoussoukro, un lion a mangé un autre lion

0
158

Le vendredi 19 janvier 2024, les Lions de la Teranga, champions d’Afrique en titre, en « mangeant » les Lions indomptables du Cameroun au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro lors de la deuxième journée des phases de poules dans le groupe de la poule C, ont assuré leur qualification pour le tour suivant de la 34ème édition de la CAN ivoirienne.

Sadio Mané et ses camarades ont dominé littéralement les Lions du Cameroun ouvrant le score sur un par Ismaila Sarr à la 16ème mn de jeu.

Fouettés dans leur orgueil, le Cameroun tente en vain de réagir, mais il a affaire à un Sénégal bien en place en défensive qui va maintenir son avance jusqu’à la fin de la première période de jeu.

A la reprise ce sont des Lions camerounais mal organisés qui vont se faire surprendre une nouvelle fois . Habib Diallo corse l’addition à la 71ème mn. Le Sénégal mène 2-0.

Dans un sursaut d’orgueil, le Cameroun réagit sur un corner, score (1-2), but de Jean-Charles Castelletto (83ème mn). A partir de cet instant, on croyait que les hommes de Rigobert Song allaient revenir au score. Mais c’était mal connaître les Lions de la Teranga bien disciplinés et bien organisés tactiquement qui vont définitivement creusent l’écart avec troisième but (3-1) grâce à l’inévitable Sadio Mané (90+5).

Occupant ainsi la première place de leur groupe, le Sénégal file en huitièmes de finale. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici