CAN ivoirienne/Les champions d’Afrique mis en touche par des Éléphants ressuscités

0
160

Les Eléphants auteurs d’un match époustouflant hier à Yamoussoukro au stade Charles Konan Banny se sont offert la peau des Lions de la Tranga en huitième de finale? Cette splendide victoire leur ouvre les portes des quarts de finale qui les opposeront le samedi prochain au vainqueur du match Burkina Mali qui se joue ce mardi 30 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les Eléphants se sont imposés (5-4 ) aux tirs au but après 120 minutes de jeu sanctionnés par un score de parité 1-1.

Ce sont Lions de la Teranga qui ont allumé la brèche dans les premiers instants de la rencontre grâce à Habib Diallo

Emerse Faé et ses poulains n’ont pas paniqué après ce but à vous couper l’herbe sous les pieds. Ils multiplient les offensives et sont récompensés de leurs efforts en inscrivant le but de la parité grâce à Franck Kessié sur un penalty fort justifié. 

Les quatre-vingt-dix ( 90) de temps réglementaire s’épuisent sans évolution du score. La situation restera inchangée après les trente minutes additives obligeant l’arbitre à renvoyer les deux formations aux tirs au but.

Cette séance sourit aux Ivoiriens (5-4) qui se qualifie héroïquement pour les quarts de finale de leur CAN qui débutent vendredi prochain.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici