Célébration de l’an 62 à Yamoussoukro/Augustin Thiam(ministre, Gouverneur) : « Nous allons célébrer la mémoire Houphouët Boigny ».

0
486

A l’occasion de cette fête qui marque les 62 ans de notre chère partie, la Côte d’ivoire, les  élus et  les  cadres se mobilisent pour vivre ce grand moment. Le ministre Augustin  Thiam, gouverneur du district  autonome  de  Yamoussoukro  à animé une conférence  de  presse le  mercredi  03 Août  2022.

« Nous devons rester mobilisé pour faire  de  cette  fête un moment  inoubliable » .Concernant la présence des anciens Présidents, Henri Konan  Bédié  et Laurent Gbagbo  à la cérémonie  officielle, le ministre  Augustin  Thiam  à salué  l’initiative. Pour lui, cela marquera un nouveau  départ  pour la Côte d’Ivoire. Selon le ministre  Augustin Thiam, gouverneur du district autonome de Yamoussoukro,  toutes les dispositions seront prises pour accueillir les éminentes personnalités, rois et chefs, les délégations qui effectueront le déplacement. La présence imminente du chef de l’Etat , Alassane Ouattara en rajoute au sérieux mis dans l’organisation des festivités. « Nous  allons  célébrer  la  mémoire d’Houphouët Boigny « ,a t-il lancé. Il a  saisi cette occasion pour remercier le Chef d’Etat Alassane Ouattara pour avoir choisi la ville de  Yamoussoukro pour la célébration de  l’an 62 .

Pour cette année, les invités et les populations dans leur ensemble, assisteront à une manifestation grandeur-nature .

Au programme, Le défilé militaire qui comprendra 3000 éléments des forces de le l’ordre, le défilé civil qui comprendra les étudiants de l’université d’Abidjan, de Bouaké, de l’académie des sciences de la mer, de L’INP-HB, le défilé des 14 districts que comporte la Côte d’Ivoire et chaque district défilera avec 02 chars combat, les invités VIP, 2000 en tout dont des ambassadeurs ,Directeur généraux ,Directeurs régionaux et chefs de service etc…

Concernant le programme, il y aura  une marche  sportive qui réunira les militaires et les civils à la place Jean Paul 2.Dans l’ après-midi, il est prévu une retraite au flambeau avec participation de civils.Un Concerto avec avec artiste principal Alpha Blondy  et plusieurs autres artistes.

Par ma voix et au nom du district autonome de Yamoussoukro, j’invite toutes les populations à ce joindre à nous pour célébrer ensemble l’indépendance de la Côte d’ivoire, la cohésion sociale et le vivre ensemble.

N  Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici