Championnat ligue 1 de Côte d’Ivoire 5è journée/L’Africa Sports tombe dous le fromager

0
593

L’Africa Sports d’Abidjan est tombé (2-1) lors de la 5ème journée de la ligue 1 disputée, le samedi 6 octobre 2018, au Stade Biaka Boda de Gagnoa contre le Sporting club qui enchaîne deux victoires.

« J’ai battu l’Asec, je ne vais pas rater l’Africa Sports », avait prévenu Georges Lignon Nagueu, l’entraineur du Sporting club de Gagnoa, au lendemain de la victoire (1-0) de son équipe sur l’Asec Mimosas. Et bien, Lignon vient d’en donner la confirmation. Car son équipe a eu raison (2-1) de l’Africa Sports d’Abidjan. On savait que les Aiglons effectuaient un déplacement périlleux dans la région du Goh. A bord de leur ancien-nouveau car, ils n’ont certainement pas mesuré l’ampleur du danger qui les guettait sur la pelouse synthétique du Stade Victor Biaka Boda. L’entraineur Almamy Diaby et ses poulains se sont fièrement présentés dans ce mythique stade avec la ferme conviction de faire mentir Georges Lignon. D’ailleurs, les Aiglons ont été les premiers à trouver le chemin des filets. Toute chose qui leur a donné l’illusion de maitriser leurs sujets. C’était l’erreur qu’ils ne devaient pas commettre. Touché dans son orgueil, le Sporting a pris le contrôle de la situation pour égaliser (1-1), avant d’inscrire le but de la victoire (2-1).

Une troisième défaite de l’Africa Sports d’Abidjan en cinq matches qui n’est pas faite pour arranger kes choses. Elle prouve en effet bien que le problème du club est loin d’être technique. Car après les deux défaites de rang lors des deux premières journées, le club avait viré l’entraineur Allah Kouadio Désiré pour le remplacer par Almamy Diaby. Mais visiblement, l’équipe ne décolle pas. En trois sorties avec les Aiglons, le nouvel entraineur a engrangé 2 maigrelets points, conséquences de deux matches nuls contre l’Asi d’Abengourou et l’AS Tanda. A cette allure, les Vert et Rouge vont encore donner raison à l’entraineur Georges Lignon qui a prédit leur descente en enfer.

Les premiers résultats de la 5ème journée

Sporting-Africa Sports d’Abidjan : 2-1

RCA-UCS Bassam : 3-0

SOA-Lys : 0-1

AS Tanda-ASI : 1-1

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici