Le classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA) pour le mois d’Avril donne le Sénégal 23e, qui reste l’équipe africaine la mieux placée, devant la Tunisie (28e) et le Nigeria (42e).

L’on note en effet qu’il y a pas de grands chamboulements pour ce mois au niveau de la hiérarchie des meilleures équipes nationales africaines. En avril 2019, le Sénégal (23e) reste la nation la mieux placée au Classement FIFA toujours dominé par la Belgique (1ère), la France (2e) et le Brésil (3e).

La Tunisie, 28e, est dauphine des Sénégalais. Le Nigeria, qui progresse de quatre rangs (42e), complète le podium au détriment du Maroc, désormais 45e (-2).

Le Sénégal garde son rang de première nation du foot africain

La RD Congo (46e) grimpe de cinq places, le Ghana est 49e, le Cameroun est 54e et l’Egypte, pays-hôte de la CAN 2019, est 57e. Le Burkina Faso (58e) et le Mali (65e) complètent ce top 10 continental. La Côte d’Ivoire se classe 65e.

La Tanzanie bondit, le Congo recule

La plus forte hausse du mois, en Afrique, est à mettre au crédit de la Tanzanie (131e +6), qui vient de se qualifier pour la deuxième Coupe d’Afrique des nations de son histoire, après celle de 1980.

La plus forte baisse, elle, concerne les « Diables rouges » du Congo. Non-qualifiés pour la prochaine phase finale (21 juin-19 juillet), les Congolais passent de la 84e à la 92e place. Une déception toutefois très légère comparée aux retraites internationales de Prince Oniangué et de Delvin Ndinga. Les deux milieux de terrain emblématiques ont récemment annoncé qu’ils ne joueraient plus en sélection.

Sources rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici