Collège moderne Koko-Bouaké/Le personnel d’éducation dit au revoir au Principal Koné Pefedjou

0
1253

Arrivé à la tête du Collège moderne Koko de Bouaké, M. Koné Pefedjou Principal dudit établissement en est le 15ème chef. Il y aura servi pendant trois ans, soit de 2018 à 2021. Après de loyaux services à l’Education nationale en tant qu’enseignant puis chef d’établissement, il part à la retraite, et le bon Dieu a voulu que cette grâce lui soit rendue au Collège moderne Koko.

Avec à leur tête l’inspecteur d’Education, M. Bony Kouadio Nestor, le personnel d’Education est allé lui faire ses adieux ce lundi 20 septembre. La sympathique cérémonie qui a eu lieu à son bureau a permis au deux parties de se présenter mutuellement les excuses pour tous les manquements intervenus au cours des trois années de collaboration.

oznorMB

« M. le Principal, le personnel d’Education est venu vous saluer et vous dire merci pour la bonne collaboration que nous avons eue pendant trois ans. Il est vrai que pendant cette période tout n’a pas été rose, mais nous voudrions retenir le positif. Au moment où vous allez nous quitter avec la grâce que Dieu vous fait d’aller à la retraite, il était bon et judicieux que vos collaborateurs que nous sommes, venions vers vous pour vous dire au revoir et vous souhaiter une bonne retraite. Le sage a dit qu’il faut savoir se quitter pour mieux se retrouver. Et nous, éducateurs et inspecteurs d’éducation, souhaitons que nous nous retrouvons mieux après votre départ. Merci de pardonner tous nos errements, toutes nos fautes et tous nos manquements dans notre travail quotidien. Puisse Dieu vous assurer une bonne retraite », a dit M. Bony au nom de ses pairs.

En sa qualité de chef et surtout de père pour la majorité des éducateurs et inspecteurs d’éducation, M. Koné Pefedjou a loué l’initiative, avant de leur dire merci, non sans leur prodiguer de précieux conseils.

 » Dans votre carrière, ayez en vous le respect de la hiérarchie, le respect des consignes du chef, le travail rien que le travail, et soyez solidaires les uns des autres. Inspirez le respect par votre comportement… »

dav

M. Pefedjou a terminé sa série de conseils en réitérant ses excuses pour ses tords envers tous.

« Je voudrais présenter à mon tour, mes excuses à vous tous, chaque fois que j’ai pu écorcher l’un d’entre vous, et je souhaite que chacun retienne quelque chose, surtout le meilleur de ces échanges. Je pars mais je reste avec vous dans la vie. N’hésitez pas à me solliciter où je peux vous être utile », dira-t-il avant de convier ses collaborateurs à un repas le vendredi pour un au revoir solennel.

Le personnel d’éducation a offert à son chef, un présent symbolique, un tableau qui incarne notamment la sagesse, sagesse dont aura fait preuve leur principal le long de son passage au Collège moderne Koko.

dav

Notons avec M. le Principal que la passation de charges avec son remplaçant aura lieu jeudi le 23 suivi de la grande réunion de rentée au Collège moderne Koko le vendredi 24 prochain.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici