Collège moderne Koko/Mme Effoly, née N’guessan Delphine, admise à faire valoir ses droits à la retraite, cède la place à M.Oussou Firmin

0
335

Assurément une nouvelle page s’ouvre pour le Collège moderne Koko avec l’arrivée à sa tête, d’un nouveau principal. Son nom, Oussou Firmin, ex principal du Collège moderne de Gouounfla/Bouaflé qui remplace Mme Effoly, née N’guessan Delphine, admise à faire valoir ses droits à la retraite, après quarante bonnes années de service.

La passation de charges entre l’ancien principal et le nouveau, s’est faite sous la supervision de M. Sanogo Ousmane, représentant Mme le DRENA Bouaké 2, Coffie Angèle, dans une ambiance cordiale.

Arrivée à la tête de cet établissement en 2021, Mme Effoly a écrit son passage en lettre d’or. Au plan du travail, le Collège moderne Koko s’est positionné comme l’un des meilleurs établissements publics de Bouaké avec des résultats bien au dessus de la moyenne nationale, notamment au BEPC pour ses deux années de présence, (sessions 2022 et 2023). Ce qui lui a valu la reconnaissance de la DREANA Bouaké 2 avec un diplôme d’honneur et un trophée et du ministère de la Fonction Publique, également avec un diplôme d’honneur. Mme Effoly, véritable coach, avec efficacité et rigueur, a été aux dires de ses collaborateurs, tous personnels confondus, a été un chef et un guide exemplaire forçant leur admiration. Normal que le jour de la passation des charges signifiant la séparation officielle, il y a eu beaucoup d’émotion.

« Chers collaborateurs, Ce lundi 04 septembre 2023 a eu  lieu la passation de charges entre M.OUSSOU Firmin, votre nouveau principal et moi qui pars à la retraite après 40 années de service. Rendons grâce à DIEU .Toute la gloire lui revient. Je voudrais sincèrement vous dire Merci  pour votre travail soutenu, qui nous a permis d’obtenir un trophée, un diplôme d’honneur et de reconnaissance de la DRENA Bke2, et aussi un diplôme d’honneur du ministère de la fonction publique de Côte d’Ivoire. Je n’oublierai pas vos marques d’affection, votre attachement à ma modeste personne ,vos nombreux cadeaux. DIEU vous le rende en grâces et bénédictions. 
Je voudrais vous demander de soutenir votre nouveau chef à tous égards, encore mieux que vous l’avez fait pour moi afin  que le collège moderne koko Bouaké rayonne davantage et devienne un établissement de référence.  Je lui souhaite plein succès dans sa nouvelle mission.
Bon vent à tous. Fructueuse année scolaire 2023/ 2024 dans la Santé ,la Paix et la Réussite à tous, surtout aux élèves ! Vive le collège moderne Koko pour une école de qualité et davantage de lauriers », a-t-elle dit donnant des frissons et des larmes dans le coin de l’œil des personnels présents.

Pour sa part, le nouveau principal, a salué et félicité son prédécesseur pour le beau travail accompli, non sans rassurer et promettre de poursuivre dans la sérénité son œuvre avec l’appui et l’aide de tous. « Bonjour à tous. Merci pour votre accueil. Ensemble, nous sommes appelés à continuer l’œuvre de Maman. Bonne rentrée à tous et à bientôt », a-t-il souhaité. 

En rappeler, il faut noter que le Collège moderne, c’est 43,84 % d’admis au BEPC session 20222, contre un taux national de réussite national de 28,89%. Le C.M Koko s’est classé 562è/3072 établissements sur l’ensemble du territoire national et 31.47% en DRENA Bouaké 2.

Bienvenue à M. Oussou Firmin et au revoir à Mme Effoly née N’guessan Delphine.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici