Conseil régional de Gbêkê/Jacques Assahoré et son bureau installés

0
231

La cérémonie de présentation du tout nouveau bureau du conseil régional de Gbêkê a eu lieu le jeudi 21 septembre 2023 à la salle de conférence de la préfecture de région de Gbêkê. Sans surprise, le Directeur général du Trésor a été porté à la tête du Conseil régional.

Le Dg du Trésor et de la Comptabilité publique a exprimé toute sa gratitude au Président de la République et président du RHDP, SEM Alassane Ouattara, pour avoir bien voulu porter son choix sur sa candidature pour candidater comme président du conseil régional. Ensuite, aux populations ainsi qu’à l’ensemble des conseillers régionaux.

Le nouveau président du Conseil régional a fait savoir que son bureau est prêt à aller à la tâche. « Aujourd’hui, c’était la session d’installation du conseil, nous sommes installés maintenant on va attaquer le chantier », a-t-il déclaré, ajoutant que la priorité pour lui, est de régler les problèmes d’infrastructures de la région. « le diagnostic que nous avons fait montre que dans le Gbêkê, on a des problèmes d’eau, de routes, d’écoles, de centres de santé. Tous ces problèmes, nous allons mieux les identifier. Parce que nous avons fait un premier état des lieux au laboratoire ». Poursuivant, il a promis convoquer toutes les couches sociales pour écouter leurs préoccupations, dresser la liste des priorités et commencer à y travailler. M. Assahoré a également promis œuvrer à la cohabitation pacifique de toutes les populations. « L’union est fondamentale. Nous sommes dans une région qui a connu la guerre, les stigmates sont encore là. Nous allons faire en sorte d’effacer définitivement ces stigmates et faire en sorte que les populations de Bouaké vivent en frères et sœurs pour que le développement suive», a-t-il indiqué.

Notons que la passation de charges est prévue pour le lundi 25 septembre prochain.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici