Conseil régional du N’zi/Passation de charges. Le président Koffi Lataille dégage ses priorités pour son nouveau mandat

0
236

Après sa victoire aux dernières élections municipales du 02 septembre 2023 et la mise en place des organes dudit conseil, le 20 septembre 2023, le président sortant Koffi  N’guessan  Lataille, a été confirmé le mardi 26 septembre en compagnie de ses trois Vice-présidents  et de l’ensemble de tous les autres conseillers régionaux et  des têtes couronnées. 

Cette cérémonie supervisée par le préfet de région du N’zi, préfet du département de Dimbokro, Coulibaly Lamine, a été suivie, le mardi 26 septembre 2023, de la passation des charges, dont la particularité a été que Koffi N’guessan Lataille, le président sortant était en même temps le président rentrant.

Au sortir de cette importante séance de travail avec le préfet, qui s’est déroulée à la salle de réunion du siège du conseil régional du N’zi, le président  Koffi  N’guessan  Lataille est revenu sur cadre institutionnel de cette séance de travail : « Cette cérémonie, en ma qualité de président sortant a consisté à faire le point de ma gestion de 2018 à 2023. Et en la qualité de président réélu de prendre les orientations de Monsieur le préfet pour les mettre en pratique. Ce fut aussi l’occasion pour le président  du  conseil régional  du N’zi, a tenu à rassurer les populations quant au respect de la réalisation de ses promesses de campagne. « J’ai dit après mon investiture que nous avons un bilan inachevé. Les populations viennent de nous donner l’occasion de l’achever sur la base de ce nouveau mandat de 5 ans. Nous sommes conscients que beaucoup de projets résistent à achever. Je tiens à faire la promesse à nos administrés que d’ici 2028, qu’ils vont aller à terme ».

Parmi la panoplie des projets pour le bien-être des populations de sa région, le président a laissé entendre que chacun des projets demeure une priorité pour son conseil. A ce propos, voici ce qu’il ténu à souligné : « Nous allons  placé notre mandat, sous le  sceau du  professionnaliste. Mettre aussi l’accent de notre second mandat par la réalisation de projets. Et parallèlement à ça, nous allons doter la région d’un bien-être et d’un mieux être. Parmi la panoplie de projets que nous comptons poursuivre dans  un bref  délai, le projet de  voiries,  le projet mais. Il y a aussi le projet de production de maraîchers à travers des retenues d’eau, la mise en place d’un fonds pour les corps de métiers, etc…

Il a fait une adresse spéciale au préfet de région tout en souhaitant s’appuyer sur ses conseils et encadrement technique dans l’accomplissement de sa mission.

Bien avant, les différents portes paroles, entre autres, le directeur général de l’administration du conseil régional du N’zi , Ouattara Siriki et le porte parole de la délégation de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels, Nanan Kotio, ont félicité le président Koffi Lataille pour sa brillante  réélection au poste de président du conseil régional du N’zi. Et ont promis de l’aider dans sa lourde tâche pour le développement de la région du N’zi.

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici