Côte d’Ivoire/17.170 éléments annoncés pour sécuriser les fêtes de fin d’année

0
472

A l’approche des fêtes de fin d’année 2020 en Côte d’Ivoire le Conseil National de Sécurité (CNS) a élaboré un plan de sécurisation.

Le Conseil National de Sécurité (CNS) a approuvé, jeudi 10 décembre 2020, un plan de sécurisation des fêtes de fin d’année dénommé « Mirador 2020 », qui permettra de déployer sur le terrain, 17.170 forces de défense et de sécurité, dès le 16 décembre 2020.

L’ordre du jour a porté sur les points suivants : La situation sécuritaire générale et les enquêtes et poursuites judiciaires ouvertes à la suite des infractions commises à l’occasion de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

À la suite de la présentation des faits marquants par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Conseil National de Sécurité a noté, avec satisfaction, une nette amélioration de la situation sécuritaire qui s’est traduite par une baisse de l’Indice Général de Sécurité, qui se situe à 1.6 en novembre 2020.

Cette amélioration de l’environnement sécuritaire est consécutive aux multiples opérations de sécurisation et de protection des biens et des personnes, menées par les Forces de Défense et de Sécurité sur l’ensemble du territoire.

Le Président de la République a félicité les Grands Commandements des Forces pour leur professionnalisme et les résultats obtenus, notamment dans la lutte contre le grand banditisme.

Le Président de la République a donné des instructions aux Forces de Défense et de Sécurité à l’effet d’intensifier leurs actions sur le terrain, afin de permettre aux populations de passer de paisibles fêtes de fin d’année.

Le  plan de sécurisation des fêtes de fin d’année adopté est baptisé « Mirador 2020 ». Il permettra de déployer sur le terrain, dix-sept mille cent soixante-dix (17.170) Forces de Défense et de Sécurité, dès le 16 décembre 2020, indique le communiqué final du CNS.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici