Cote d’Ivoire/30ème anniversaire de la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES). Représentant le Président de la République Alassane Ouattara, Sidi Touré a rassuré de la poursuite du processus de réconciliation entamé par la Côte d’Ivoire

0
490

A la cérémonie officielle du trentième anniversaire de la Friedrich-Ebert-Stiftung, le ministre Sisidi Touré représentait ce jeudi 14 octobre 2021, le Président de la République SEM Alassane Ouattara. Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques ivoirien a salué le travail de cette institution présente en Côte d’Ivoire depuis trois décennies.

« 30 ans dans la vie d’une personne, marquent le début de la maturité. Mais pour une organisation, 30 ans c’est la preuve de la stabilité et d’un engagement pour l’atteinte d’un objectif bien défini », a dit Sidi Touré avant de retracer les nombreuses action de cette organisation au profit des populations ivoiriennes.

« Ouverte en 1991…vous avez œuvré à la consolidation du processus démocratique en Côte d’Ivoire, notamment par des séminaires, ateliers et formations etc. Vous avez ainsi contribuer à la consolidation d’une culture démocratique prenant en compte la gestion des conflits, l’appui à l’intégration de la société civile dans le processus politique, à la promotion de l’égalité des chances, à la lutte contre les violences faites aux femmes…Monsieur le Représentant Résident, depuis 30 ans vous êtes au chevet des institution et des acteurs de la construction de la consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire. Cette longévité témoigné de l’excellence des liens de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne ».

Faisant un clin d’œil à la réconciliation chère eu Président Ouattara , Sidi Touré a rassuré le Représentant Résident sur sa poursuite. « La Côte d’Ivoire a entamé depuis 2011, après les crises militaro-politiques, son processus de réconciliation nationale qui a produit de bons résultats avec le retour des exilés et des déplacés. Ce processus se poursuit… », va-t-il rassurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici