Côte d’Ivoire/À Bouaké, Abel Djohoré: « le divorce entre le Rhdp parti unifié et le Pdci-rda est une invention de la part de Henri Konan Bédié »

0
605

Bouaké :Politique : Division RHDP-PDCI : Le député Djohoré Abel appel Bédié à la raison

« Le divorce entre le RHDP partis unifié et le PDCI-RDA est une invention de la part d’Henri Konan Bédié pour pouvoir faire chemin avec de nouveaux alliés. Le président du PDCI-RDA crée le flou pour prospérer dans le désordre. J’e lui lance un appel, qu’il soit raisonnable pour le bonheur et la paix entre les Ivoiriens. La probable alliance entre le PDCI et le FPI ne peut pas prospérer. Pour la simple raison que c’est pour une question de vengeance sans raison du président Bédié ». Tels sont les propos tenus par le député de Ouragahio-Bayota, Djohoré Abel, secrétaire général du RDR chargé de la planification stratégique et des statistiques politiques, par ailleurs, député à l’Assemblée de la CEDEAO qui était l’invité du « café de l’Union des Journalistes de Bouaké (UJB) ».

Lors de cette tribune de libre expression initiée par les journalistes et professionnels des médias exerçant dans la capitale du centre , Djohoré Abel s’est également prononcé sur l’actualité socio-économique et politique de la Côte d’Ivoire. S’appuyant sur la crise RHDP-PDCI, le député de Ouragahio-Bayota a dit ne pas comprendre l’attitude du président du PDCI, Henri Konan Bédié et de certains cadres de ce parti qui, selon lui, font courrir un danger à la Côte d’Ivoire toute entière.

 » Le divorce entre le RHDP et le PDCI-RDA est insensé de la part du président Henri Konan Bédié. C’est pour une simple alternance que Henri Konan Bédié et le PDCI-RDA vont encore sacrifier des ivoiriens? Pourquoi, les intérêts personnels doivent nous ramener en arrière? Ce n’est pas sage toutes ce que nous voyons avec le président du PDCI-RDA. De quelle alternance parle le présidents du PDCI et ses sbires? Où et avec qui a-t-il signé cette alternance? C’est simplememt l’envie de saper les actions du Président Alassane Ouattara qui en moins de 8 ans, a ramenè la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara a hissé le drapeau de notre pays haut dans le concert des nations. Et à Djohoré Abel d’expliquer que le RHDP est ce qu’il faut pour consolider la paix en Côte d’Ivoire. « Pour l’intérêt du président Henri Konan Bédié et leurs intérêts propres, certains cadres du PDCI-RDA veulent créer la division et plonger notre pays dans le KO  »

Lors de ses échanges avec la presse, Djohoré Abel s’est dit déterminé à poursuivre son œuvre qui dit-il, « s’inscrit dans la politique du RDR », résolu à faire du RDR un parti fort et discipliné. « Dans un parti organisé quand on fait partie des instances du parti et que le parti a décidé, on valide et on s’aligne. On ne peut pas vouloir prétendre à un degré national et ne pas avoir un comportement conséquent et responsable », a dit Djohoré Abel. S’adressant aux détracteurs, selon lui, du Président Alassane Ouattara.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici