La cérémonie de lancement des opérations d’abonnements des contribuables de la commune de Bouaké au titre de l’année 2019 s’est effectuée le mercredi 6 février dernier dans la salle des mariages de la mairie de Bouaké. Objectifs visés: informer tous les partenaires et contribuables sur la zone communale pour qu’ils prennent les dispositions pour bien accueillir les collecteurs lors de leurs passages.
Pour le directeur économique des affaires financières (DAF) Allé Jean Christophe, ses agents sont en mission avec pour objectif de recouvrer 2 milliards de FCFA comme taxes municipales au cours de cette année 2019.
Il dira: « Nous savons que Bouaké est une ville carrefour et marchandes. C’est une ville qui possède d’énormes potentialités de ressources. Lorsqu’on parle de la grandeur d’une ville, c’est grâce à ses ressources et nous aimerions atteindre les objectifs qui avaient été atteints les années passées ».
Dans ce sens, il a encouragé les agents à prendre toutes les dispositions légales pour faire rentrer de l’argent dans les caisses de la mairie par la sensibilisation des opérateurs économiques pour abonnement massif.
« L’abonnement consiste dans un premier temps à mettre en place une base de données des différents contribuables en vue de dégager des taux d’impositions. Et c’est sur ces points là que les agents iront sur le terrain pour faire le recouvrement », va préciser le directeur administratif et financier de la mairie de Bouaké.
Notons que la cérémonie a vu plusieurs agents être récompensés.
JPH