Côte d’Ivoire/Adjoumani depuis Divo: « Ceux qui nous blament aujourd’hui, nous suivront demain »

0
933

Adjoumani et le mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », était en meeting le samedi 21 juillet 2018 à Divo. Adjoumani est revenu sur les raisons de la mise sur pied de son mouvement et invité les Houphouëtistes de Dovo à y adhérer massivement.

« Sur les traces d’Houphouet-Boigny n’est pas un parti politique », a encore signifié Kobenan Kouassi Adjoumani, précisant qu’il s’agit d’un « mouvement politique au sein du Pdci, comme il en existe beaucoup au sein dudit parti. Ce mouvement souscrit à l’idée du parti unifié, le Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix) qui est, selon l’ensemble les personnalités qui se sont succédé au pupitre,  » un gage de paix et de stabilité pour la Côte d’Ivoire « .À propos des critiques essuyées par le mouvement au sein du vieux parti, Kobenan Kouassi Adjoumani a dit être persuadé que « ceux qui nous blâment aujourd’hui, nous suivront demain ».
Au cours du meeting qui a drainé, selon les organisateurs, plus 10 000 personnes, les principaux responsables des structures du Pdci dans la région du Loh Djiboua ont lu des motions de soutien au mouvement « sur les traces d’Houphouet-Boigny ».
Ils ont invité le président de leur parti, Henri Konan Bédié, à revoir sa position, en rappelant que le parti unifié est son initiative. Pendant que le ministre des Ressources animales et halieutiques était à Divo, Bédié recevait à sa résidence de Daoukro, ses vice- présidents.

Correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici