Côte d’Ivoire/Adjoumani signe: « Les irréductibles ont manipulé Henri Konan Bédié »

0
612

On ne le sait que plus. Kobénan Kouassi Adjoumani fait partie des farouches défenseurs du Parti unifié. Pour le fondateur du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », il n’est pas raisonnable pour le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de se détourner de la majorité présidentielle et rentrer dans l’opposition. Il impute donc ce qu’il qualifie d’« erreur politique » à des « irréductibles qui ont manipulé Henri Konan Bédié » pour le mettre hors du droit chemin. Voilà pourquoi il se donne la mission de convaincre son « papa Bédié » de rester dans la famille RHDP.

Convaincu d’avoir fait le bon choix, celui du Rhdp, le Ministre des Ressources animales et halieutiques, qui prépare activement le Congrès constitutif du RHDP du 26 janvier prochain, indique qu’à compter de cette date, il cessera d’être militant du PDCI pour rejoindre définitivement le parti d’Alassane Ouattara.

Bédié et ses proches restent toutefois sourds à ces appels de pied d’Adjoumani quant à rejoindre le Parti unifié. Le « Sphinx de Daoukro » a d’ailleurs lancé de larges consultations pour la formation d’une nouvelle plateforme dont il se veut déjà le porte flambeau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici