Côte d’Ivoire-Bouaké/Le Rdr dit oui au parti unifié

0
550

Combien ‘étaient-ils les militants du Rassemblement des républicains, (Rdr) à investir l’ancien stade de Bouaké ? Pour sûr, il a refusé du monde, le dimanche 10 juin 2018, à l’occasion du giga meeting de remobilisation des militants du parti logé à la rue Lepic. À l’initiative du ministre des transports Amadou Koné et en présence des ministres Sidy Toué et Jean-Claude Kouassi, ce sont plusieurs milliers de militants, fils et filles de la capitale du Gbêkê, qui sont sortis pour dire  » oui »au parti unifié RHDP tel que voulu par la direction du parti et le Président Alassane OUATTARA, président d’honneur du RDR.
Se succédant au pupitre, les cadres RDR de Bouaké, dans une ambiance d’adhésion totale des militants, ont salué la clairvoyance et grande vision des présidents Alassane OUATTARA et Henri Konan BEDIE, qui ont décidé avec leurs jeunes frères des autres partis alliés, de renforcer cette alliance en donnant corps au projet de parti unifié, regroupant ainsi l’ensemble des héritiers politiques de feu le président Félix HoupHouphouët-Bouagny. Selon le Ministre Amadou KONE, le Rhdp parti unifié représente un gage de paix et de stabilité pour la Côte d’Ivoire. Et Bouaké, ville martyre, ne pouvait en aucun cas rester en marge de cet élan d’adhésion.
« Bouaké a beaucoup souffert des crises qu’a connues notre pays. Bouaké sait ce que représentent la paix et la stabilité dans le développement d’un pays. C’est pourquoi Bouaké dit Oui au Rhdp, pour la paix, la stabilité et le développement », a insisté Amadou Koné. Avant de lancer un appel d’union et de rassemblement à tous les fils et filles de la capitale du Gbêkê.
« Nous avons le devoir de demeurer unis, rassemblés et mobilisés, pour le développement de notre région », a-t-il exhorté.
Abordant la question des élections municipales à venir, le Ministre Amadou Koné a surtout salué l’engagement des cadres républicains de Bouaké, tout en les encourageant à s’aligner aux décisions qui seront prises par la direction du parti. Et à cet effet, il a invité chacun d’eux à investir le terrain pour sensibiliser les populations à l’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale.
Avant le Ministre Amadou Koné, les Ministres Sidy Touré et Jean-Claude Kouassi ont salué la grande mobilisation des militants et populations de Bouaké et leur engagement pour le parti unifié, avant de les encourager à rester mobilisés pour les batailles à venir.
Quant au Maire Nicolas Djibo et au Secrétaire départemental Rdr, Bâ Karamoko, ils ont tous réaffirmé leur détermination à œuvrer pour la cohésion et le rassemblement au sein de la grande famille des Républicains de Bouaké.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici