Côte d’Ivoire/De retour de la Chine, Ouattara annonce qu’il n’y aura pas de report des élections municipales et régionales

0
517

Le chef de l’état ivoirien a regagné Abidjan ce mercredi 5 septembre 2018. Il profité de son retour pour clarifier deux points essentiels de le l’actualit politique ivoirienne notamment le report des locales et la recomposition de la commission électorale indépendante (CEI).
Interrogé à l’aéroport Felix Houphouët Boigny et comme retransmis sur les antennes de la télévision nationale (RTI), sur l’actualité politique dans son pays, Alassane Ouattara a écarté toute perspective de report des élections locales, comme, le souhaitent son ancien allié Henri Konan Bédié.
Ouattara a également précisé que la réforme de la CEI, qu’il avait promise récemment, ne concernait que la présidentielle de 2020.
« Non cela n’est pas possible déjà en mi-août le président du PDCI-RDA m’avait saisi pour souhaiter éventuellement un report des élections suite à notre entretien (…) du 8 août. Je lui avais écrit et je lui ai répondu que je lui avais dit que la réforme de la composition de la commission électorale indépendante concernait que les élections présidentielles de 2020 », a indiqué le chef de l’Etat. Puis de poursuivre: « Donc évidemment, il a reconnu que c’était cela et par conséquent il n’aura pas de report des élections prévues le 13 octobre. En tout état de cause, lui et moi sommes pas candidats, donc y a pas de problèmes (rire, ndlr)…»
Le 13 octobre prochain, les électeurs du pays seront appelés aux urnes pour élire les maires de leurs communes et les presidents de leurs régions.

F.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici