Côte d’Ivoire/Début des épreuves orales du BEPC

0
40

Les épreuves orales du Brevet d’Etudes du Premier Cycle, (BEPEC) ont débuté ce mercredi matin sur l’ensemble du territoire ivoirien. Cette année, ce sont 503.472 candidats qui affrontent cet examen de fin d’année dans 799 centres d’examen.

Les épreuves se déroulent dans le respect des mesures barrières contre la covid-19. Dans tous les centres, les candidats sont soumis au contrôle systématique par les forces de l’ordre, (présentation de leurs convocations, les parents d’élèves attendent patiemment à l’extérieur…) La plupart des présidents de centres ont indiqué que les conditions sont réunies pour un bon déroulement des épreuves. « Nous avons mis les candidats en rang dans la discipline et le strict respect des mesures barrières. Tous les candidats ont été soumis à une fouille minutieuse pour s’assurer qu’il ne sont pas porteurs de documents et autres supports interdits », dira l’un d’eux au lycée moderne de Cocody.

Les examinateurs ont eux rassuré les candidats. « Il ne s’agit pas ici d’un contrôle de grammaire; Nous voulons juste voir si le candidat arrive à s’exprimer en Anglais. Leur aptitude à communiquer. S’il trouve le texte difficile pour lui, il peut changer de sujet »

Côté candidats, la plupart ont trouvé les épreuves abordables. Les épreuves orales de la session 2020 s’achèveront le samedi 11 juillet 2020.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici