Côte d’Ivoire : début d’une campagne anti-polio

0
718
C’est ce vendredi 20 avril que sera lancé en Côte d’Ivoire le premier passage annuel des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite.

Pour le premier passage annuel des Journées nationales de vaccination, le ministère ivoirien de la santé indique que 8.831.545 enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés contre la poliomyélite et recevront en plus de la vitamine A.

Au-delà de la vaccination et de la supplémentation en vitamine, une opération de déparasitage ciblera les enfants de 12 à 59 mois pour les prémunir contre l’anémie, la croissance tardive et le dysfonctionnement de capacités d’apprentissage.

CI : l’alcool en sachet plastique banni

Depuis 2015, la Côte d’Ivoire figure sur la liste des pays africains déclarés « polio free » grâce à leurs efforts pour éradiquer cette maladie invalidante qui touche principalement les enfants.

En dépit de cette certification de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le pays maintient une vigilance maximale en ce qui concerne le suivi post-certification car la menace de la polio reste permanente en Afrique de l’ouest notamment au Nigéria et dans certains pays de la bande sahélo-saharienne.

Pour freiner les risques de propagation du polio-virus en Afrique de l’Ouest que la Côte d’Ivoire, le Liberia, le Mali et le Burkina Faso ont décidé d’organiser chaque année des journées nationales de vaccination synchronisées contre la polio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici