Côte d’Ivoire/Depuis Daoukro, Jeannot Ahoussou appelle les partis politiques à signer des engagements de paix

0
735

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a appelé vendredi, à Daoukro, les partis politiques à signer des engagements de paix vis-à-vis des populations, une contribution pour le retour de la paix surtout en temps d’élections, a-t-il ajouté.

“Il va falloir que tous les partis politiques se retrouvent pour prendre des engagements de paix vis-à-vis de la population ivoirienne. Nous constituons aujourd’hui le socle de la sécurité de la sous-région. C’est pour cela que j’en appelle à la sagesse de tous les partis politiques pour qu’un accord de paix soit pris pour un retour définitif de la paix”, a déclaré le président du Sénat ivoirien, appelant à la modestie des vainqueurs et les perdants des élections à accepter leurs défaites, en se disant que la prochaine fois sera la bonne.

“Il est temps que tous les ivoiriens se ressaisissent”, a prévenu M. Ahoussou Kouadio en marge de la rencontre élus locaux et président du PDCI à Daoukro.

Il a invité à tous les politiques à se retrouver pour faire le bilan du multipartisme et adopter une autre manière de faire la politique plus paisible en Côte d’Ivoire.

S’adressant aux journalistes, le président Jeannot Ahoussou leur demandé d’aider les politiques à forger autrement l’opinion des ivoiriens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici