Côte d’Ivoire/Des armes de guerre découvertes à Grand-Bereby

0
817

Cela n’est doute pas fait pour diminuer la peur et la crainte des Ivoiriens à mesure que l’échéance de la présidentielle de 2020 approche. En effet une importante quantité d’armes de guerre a été découverte dans la commune de Grand-Bereby, département de San Pedro, a t-on appris d’une source locale sous le sceau de l’anonymat.

La découverte de ces armes, des lances roquettes, des fusils d’assaut, des anti-char pour la plupart, s’est faite le lundi 29 avril dernier et suscite de nombreux commentaires dans la paisible Cité des Sirènes.

Ces armes, neuves, ont été entreposées dans la broussaille située entre la station d’essence et l’école primaire EPP 1 et 2. Les circonstances exactes de la découverte de ces armes, elles, restent encore floues.

Tantôt cette découverte macabre aurait été l’oeuvre d’un élève allant assouvir ses besoins naturels qui a découvert les armes, tantôt elle serait attribuée à une dame en quête de bois de chauffe.

Une chose est cependant sûre persiste-t-on du côté de Grand Bereby les autorités administratives, politiques et militaires, notamment la Brigade de Gendarmerie de Grand-Bereby étaient sur les lieux ce lundi 29 Avril 2019 afin de procéder au constat d’usage. Les armes auraient ensuite été enlevées et transférées à San Pedro.

Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici