Côte d’Ivoire/Des assises sur la décentralisation organisées à Bongouanou

0
683

Sous le parrainage du président du conseil d’administration de  VITIB SA , l’honorable Boni Siméon Ané, le MILOP (Mouvement Ivoirien pour la Légalité, l’Ordre et le Progrès) organise les assisses nationales de la décentralisation à Bongouanou,  le vendredi 16 Juillet 2022 à partir de 08H00 à la place de la République Bongouanou. Ces assises sont placées Sous le patronage du Ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale Kouadio Konan Bertin, sous la présidence effective du Ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, sous la co-presidence du Ministre gouverneur du district autonome de la Comoe, Abinan  Pascal et verra  la  participation  des différentes  structures  de  jeunesses  et des  femmes de la  région  Moronou.

L’objectif est de présenter aux populations du Moronou et aux éventuelles hommes d’affaires, les opportunités économiques de cette grande region.

Les participants auront à planché sur l’état des lieux de la décentralisation dans  la  région  du Moronou et formulé des recommandations, et perspectives pour un meilleur fonctionnement des collectivités territoriales décentralisées. Le développement local étant espéré au bout de la démarche.

Ane Boni  Simeon a souligné que cette rencontre est une belle opportunité pour les populations  de comprendre   mieux la décentralisation avec ses particularités et ses spécificités. C’est pourquoi il  invite  les populations du Moronou  à  sortir  nombreuses pour réserver un accueil  chaleureux aux  invités.

La région du Moronou  comprend trois départements,entre autres,M’batto, Arrah, Bongouanou.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici