Côte d’Ivoire/Faé Emerse confirmé à la tête des Éléphants

0
303

Né le 24 janvier 1984 à Nantes, Faé Émerse, le successeur de Jean Louis Gasset, est officiellement le nouvel entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Il a été confirmé ce lundi 19 février 2024.​

Le footballeur international ivoirien jouant au poste de milieu relayeur, s’est reconverti par la suite entraîneur de football. Formé au FC Nantes, il joue ensuite au Reading FC puis à l’OGC Nice.

Après avoir aidé les Éléphants de Côte d’Ivoire à remporter la CAN 2023, le coach Emerse Faé  est confirmé à la tête de la sélection ivoirienne à la cérémonie de présentation du trophée au siège Afrique de Orange par le président de la Fédération Ivoirienne de Football Yacine Idriss Diallo.

En Côte d’Ivoire, cette décision était attendue de pied ferme et beaucoup d’Ivoiriens n’auraient pas compris et accepté sa mise à l’écart. C’est donc désormais chose faite. Faé va conduire les destinées de l’équipe nationale pour les prochaines années.

Ses premiers défis sont la CAN 2025 et la Coupe du monde de 2026. Championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire est attendue à tous ces stades.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici