Côte d’Ivoire/Festival sportif, artistique et culturel de Korhogo (Fesacko) : La paix et la cohésion sociale au centre de l’édition 2019

0
610

« Paix et cohésion sociale au service des valeurs culturelles », c’est autour de ce thème que va se dérouler l’édition 2019 du festival sportif, culturel, artistique et culturel de Korhogo(Fesacko).

Un festival placé sous le haut patronage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, et qui se tiendra du 25 mai au 1er juin 2019 à Korhogo.

Une manifestation de compétitions artistiques entre différents groupes folkloriques du terroir senoufo et autres groupes invités, qui se veut à la fois le creuset de la culture senoufo et un vecteur de paix et de raffermissement de la cohésion sociale.

« Ce festival tout en contribuant à la valorisation de la culture senoufo, entend renforcer la paix et la cohésion sociale entre toutes les populations qui vivent dans la région du poro.A l’approche des échéances électorales de 2020, il est important que nous mettions l’accent sur tout ce qui peut unir et participer au brassage », explique Eric Ouattara Mamadou, commissaire général du Fesacko.

A en croire le commissaire général, cette 10eme édition dudit festival est celle de la maturité et d’innovations majeures : « Nous envisageons la décentralisation du festival dans les différentes sous-préfectures de la région et la mutation du festival en fête tradi-moderne », a fait remarquer le président de la fondation Womiengnon.

Outre les innovations susmentionnées, l’édition 2019 sera meublée, également, par une foire commerciale et une compétition sportive.

L’information a été donnée au cours de la cérémonie de lancement du festival, le jeudi 15 mai dernier.

                                                                                    Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici