Côte d’Ivoire/Fin d’exil pour Soro ?

0
360

Si l’on en croit un communiqué de GPS, les autorités ivoiriennes, en collaboration avec celles de la Turquie turques pourraient procéder à « l’enlèvement » et à « l’extradition » de Guillaume Soro à l’aéroport d’Istanbul le vendredi 3 novembre 2023.

Si cela venait à se réaliser, ce serait donc la fin de l’exil pour le natif de Ferké. Dans une note consultée par Afrique-sur7, GPS (Générations et peuples solidaires), annonce qu’ « une escouade de policiers ivoiriens dirigée par la procureure générale près la Cour d’appel d’Abidjan, Mme Nayé Henriette, épouse Sori, est actuellement en Turquie pour procéder à l’enlèvement et à l’extradition de M. Guillaume Kigbafori Soro ».

Moussa Touré, chargé de la communication de l’ancien président de l’Assemblée nationale, aurait annoncé l’arrestation de son mentor ce vendredi 3 novembre 2023 à 11 h 35, heure de Turquie, correspondant à 8 h 35, en heure locale.

Ces partisans condamnent fermement cette opération qu’ils jugent illégale et arbitraire et qui constitue une violation flagrante du droit international et des droits de l’homme.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici