Côte d’Ivoire/Geoges Weah va prendre part à l’inauguration de la mosquée centrale de Tiebissou

0
1138

Le Président du Liberia Georges Weah est arrivé à Yamoussoukro. Il predra part demain à l’inauguration de la mosquée centrale de Tiébissou.

Le Président du Libéria Georges Weah est arrivé ce jeudi 5 juillet 2018 13 h00 à l’aéroport de Yamoussoukro, pour une visite privée en Côte d’Ivoire. Le programme fu président du Libérien prévoit des rencontres avec les autorités administratives .
Sur son agenda, il est prévu qu’il se rende ce vendredi a Tiébisou où il procédera a l’inauguration de la mosquée centrale de la ville. Déjà les populations du « Tchewi « sont mobilisées pour réserver un accueil des plus chaleureux à leur hôte, elles qui ont entrepris de faire revêtir une peau neuve à la ville.
Commencés en 2014, grâce au concours financier d’un fils de la localité, Bamba Ousmane, la nouvelle mosquée a une longueur de 35 mètres sur une largeur de 28 mètres avec une hauteur de 9m et un minaret d’une hauteur de 38 m. Elle a capacité d’accueil d’au moins 2500 fidèles, lors des cérémonies religieuses, selon les techniciens marocains trouvés sur place.
Pour l’occasion des personnalités politiques de haut rang sont attendues à cette cérémonie. La nouvelle mosquée portera le nom du grand père du donateur.
Elu à la tête du Liberiale 28 décembre 2017, c’est la deuxième fois que l’ancienne gloire du football africain, George Weah effectuera un voyage en Cote d’Ivoire. Mais la toute première fois a Yamoussoukro.

N.Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici