Côte d’Ivoire/Ibrahime Coulibaly-Kuibert rassure que l’élection présidentielle aura bien lieu le 31 octobre 2020.

0
712

Jeudi 23 avril 2020, la première réunion du comité de pilotage du projet d’appui au cycle électoral en Côte d’Ivoire avait lieu dans les locaux des nations unies (PNUD).

Lors de cette réunion, le président de la commission électorale indépendante de Côte d’Ivoire (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibert c’est exprimé et à assurer que l’élection présidentielle ivoirienne aura bien lieu le 31 octobre 2020.

Bien sûr il n’est pas épargné que la pandémie du Covid-19 puisse jouée sur le scrutin, dans de telles cas, il fera une déclaration au moment opportun.

La représentante résidente du PNUD en côte d’Ivoire, Carol Flore-Smereczniak, a aussi indiqué lors de cette réunion que parmi les principales recommandations de la réunion, figure la crise du Covid-19 « qui a un impact très réel sur le chronogramme pour les préparatifs dans le processus électoral ».

« Nous avons regardé en détail les différents scenario pour voir comment aboutir à un processus qui reste inclusif, mais où on peut compresser certaines étapes et ne pas toucher des étapes qui sont incompressibles », a dit Mme Carol Flore-Smereczniak.

Voilà des déclarations qui viennent mettre fin aux rumeurs selon lesquels, les élections du 31 octobre seront officiellement reportées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici