Côte d’Ivoire/La Fondation Cœur de Mine s’installe à Yamoussoukro

0
249

Du nouveau en Côte d’Ivoire. Une fondation dénommée Coeur de Mine et légalement constituée vient de naître. Elle est basée dans la Capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, située à près de 200 km d’Abidjan, capitale économique du pays. Elle est née de la Compagnie GoldfinX. Ses activités principales visent à éliminer l’utilisation du mercure et autres produits chimiques, qui s’avèrent dangereux, dans l’orpaillage et l’extraction artisanale de l’or.

La Présidente de la Fondation, Mme Anassi ETCHRI Dekouassi a mentionnée que son organisation propose de nouvelles alternatives qui ont pour quintessence la  protection de la santé humaine et de l’environnement. La Fondation œuvre aussi à l’amélioration des conditions non seulement de vie, mais de travail des orpailleurs et de leurs communautés.

La Fondation Cœur de Mine est soutenue dans ces initiatives par GoldfinX, spécialisée dans la technologie financière et Crypto-Monnaie, l’ONG Femmes et Environnement (WEFE), le Conseil Panafricain des Docteurs en Environnement (COPADEN), les Services Canadien d’Assistance aux Organismes (SACO) et DeKouassi Finance Inclusive (DEFI) pour les personnes défavorisées. Le lancement des activités aura lieu ce vendredi 19 février à  Djékanou, sous le parrainage du Préfet de cette localité.

MJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici