Côte d’Ivoire/La justice déboute le bureau politique du Pdci-Rda et donne raison à Jérôme N’guessan

0
900

La justice ivoirienne a une fois de plus débouté le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) dans l’affaire qui l’opposait à M. N’guessan Jérôme, plaignant et ex-membre du parti, proche du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Renvoyons les parties à mieux se pourvoir, mais dès à présent et vu l’urgence, rejetons l’exception d’incompétence soulevée par le PDCI, nous déclarons compétent, rejetons les exceptions d’irrecevabilité tirées de défaut de qualité et de la violation de l’article 69 des statuts du parti, déclarons monsieur N’guessan recevable en son action, l’y disons bien-fondé », telle est la déclaration faite ce mercredi 19 septembre 2018 par le juge-président, Mafossola Traoré du tribunal de première instance d’Abidjan.

Par cette décision, la justice ivoirienne ordonne « la suspension de toutes les décisions prises le 17 juin 2018 par le Bureau politique du Pdci-Rda.

Le PDCI avait ce jour-là rejeté la mise en place du parti unifié RHDP avant la prochaine présidentielle.

Ce qui avait conduit Jérôme N’guessan, ex-membre du bureau politique du Pdci et favorable au parti unifié, à saisir la justice.

Cette décision du juge Traoré Mafossola constitue donc un second revers pour le PDCI dans cette suite de l’affaire qui l’oppose à M. N’Guessan Jérôme.

F.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici