Côte d’Ivoire/La SOTRA va mettre bientôt en circulation de nouveaux bus au gaz naturel

0
2784

En attendant que les premiers autocars sortent de son usine d’assemblage et de montage, la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) a annoncé, ce jeudi, l’arrivée prochaine d’un lot de nouveaux bus qui ont la particularité de fonctionner au gaz naturel.

Après les bus électriques, les bus à gaz naturel

Après les très remarqués bus électriques du campus, la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) s’investit davantage dans l’écologie. Elle vient d’annoncer à sa clientèle l’arrivée très prochaine de nouveaux bus articulés fonctionnant au gaz naturel. Selon la société d’Etat, ces nouveaux bus circuleront bientôt dans la capitale économique, notamment sur la ligne 22, à Treichville.

Au nombre de 50, sur les 450 attendus, ces nouveaux autocars sont le fruit de l’accord commercial SOTRA-IVECO Bus.

En attendant la première livraison de son usine d’assemblage

Le partenariat entre la SOTRA et IVECO Bus ne cesse de se développer ces derniers mois, pour le bonheur des Abidjanais. En août dernier déjà, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly avait inauguré, à Abidjan, une usine d’assemblage et de montage, fruit de la collaboration fructueuse entre la société ivoirienne de transports publics et la compagnie italienne d’automobile. Cette usine devrait fournir des bus à la SOTRA, à la cadence de 500 bus par an d’ici à 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici