Côte d’Ivoire/Le 5ème Recensement général de la population et de l’habitat va démarrer le 8 novembre prochain. Les Rois et chefs traditionnels sollicités

0
283

La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a eu un rencontre le jeudi 28 octobre dernier avec sa Majesté, Nanan Amon Tanoé, Roi des N’zima Kôtôkô et toute sa notabilité à la cour royale de Grand-Bassam.

Selon la ministre du Plan, l’opération est prévue pour démarrer le 8 novembre prochain. « Le 08 novembre prochain, nous lancerons l’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021) sur toute l’étendue du territoire. Il était important pour nous de venir prendre les bénédictions du roi, surtout du président de la chambre des rois et des chefs traditionnels de la Côte d’Ivoire » a indiqué Kaba Nialé qui a ajouté que sa visite visait également à expliquer au Roi, l’importance du RGPH initié par le chef de l’État dans l’intérêt de tous les Ivoiriens.

Le porte-parole du Roi des N’zima Kotoko, N’damoulé Binlin, a affirmé le soutien total du Roi et celui de tous les rois et chefs traditionnels du pays.

« Le RGPH est une opération très noble. Il est important que toute la population soit mobilisée. Le Roi a déjà saisi ses pairs qui ont donné des instructions au niveau de tous les villages ivoiriens », a-t-il assuré.

Doffou N’guessan, le directeur général de l’Institut national de la statistique (INS), , a rassuré les populations du bon déroulement de cette opération qui permettra de mettre à la disposition de l’État, l’effectif, la structure et la répartition spatiale de la population en vue de répondre, de façons durables, aux besoins sociales de base (santé, éducation, emploi, sécurité, etc.).

Il faut noter que l’opération est prévu du 08 au 28 novembre 2021 sur l’ensemble du territoire national mobilisera plus de 38 000 agents sur le terrain, dont 28 500 agents recenseurs.

F R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici