Côte d’Ivoire/Le chauffeur sans permis qui a tué le professeur Laurence Adonis-KOFFY prend 6 ans de prison ferme

0
518

Dans un accident de circulation le samedi 23 mai dernier à Cocody 8ème tranche, le professeur Laurence Adonis, son époux et leur fils avaient été tués par un chauffard et ses amis revenant d’une virée nocturne et n’ayant pas pu contrôler son véhicule dans un virage.

CISSE Amadou, 23 ans, était le conducteur sans permis.
Ces trois personnes revenaient du bar « ZIGUINCHOR », situé non loin du rond-point de la CNPS, après une nuit de beuverie, et ont effectué au mépris de toute règle élémentaire de prudence, une course poursuite avec un véhicule de marque Mercedes immatriculé 7150 FU 01 et conduit par le nommé GAUTHIA GOULY Ange, 24 ans.

Les auditions ont démontré que l’un des mis en cause, le nommé DIANE INZA Isaac, titulaire d’un permis de conduire, qui avait soustrait le véhicule du parking de ses parents pour une virée, a laissé CISSE Amadou conduire ledit véhicule alors qu’il savait ce dernier non titulaire du permis requis.

CISSE Amadou, prend 6 ans de prison ferme alors que le parquet avait requis sept (7) ans contre lui et cinq cent mille Fcfa d’amende. Son Complice DIANE Inza qui lui a cédé le volant a été condamné à quatre (4) ans de prison ferme et cinq cent mille Fcfa d’amende. Le conducteur de la Mercedes, a lui été condamné à trois (3) ans ans de prison ferme.

La jeune fille qui était avec ces jeunes dans le bar a elle été condamnée à six (6) mois de prison avec sursis et un (1) million de Fcfa d’amende pour non respect des mesures sécuritaires liées à l’état d’urgence du Coronavirus. Le même motif, a fait condamner le gérant du bar à six (6) mois avec sursis et un (1) million de Fcfa d’amende.

Notons que la famille tuée sera inhumée en fin de semaine prochaine à Abidjan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici