Côte d’Ivoire/Le comité des chargeurs de Bouaké installé

0
95

L’Office Ivoirien des Chargeurs, (OIC) a procédé ce jeudi 12 décembre 2019, à l’installation du comité des chargeurs de Bouaké, le deuxième du genre après celui de San Pedro. La cérémonie a eu pour cadre un complexe hôtelier de la place. Ce comité qui constitue un cadre d’échanges des acteurs de la chaîne des transports est l’un des axes majeurs dans la mise en œuvre, par l’Oic,  de son plan stratégique de développement (Psd), 2016-2020 et du renforcement de ses activités d’assistance et d’appui aux chargeurs.

Il vise le renforcement des activités d’assistance aux chargeurs, notamment la création d’un cadre de concertations des acteurs du commerce et des transports, le rapprochement des chargeurs, l’amélioration de l’environnement du commerce et du transport, le soutien aux chargeurs dans la recherche de solutions aux difficultés rencontrées. Justifiant le choix de la deuxième ville du pays, N’Doumé Jean Patrick, directeur de l’assistance aux chargeurs, a indiqué que la capitale de Gbêkê regorge de nombreuses potentialités dans le domaine du commerce et occupe une importante place dans le développement économique du pays.

<< Le choix porté sur la région de Gbêkê n’est pas fortuit. Il est d’abord motivé naturellement par le développement du commerce via le marché de gros de Bouaké et les activités de transport de marchandises à destination des autres villes situées à proximité de la région que de l’Hinterland >>, à expliqué le représentant du directeur général de l’Office ivoirien des chargeurs.

Pour permettre au comité de jouer son rôle de plate-forme d’échanges sur les difficultés des acteurs de la chaîne des transports aux fins de trouver avec l’appui de l’office ivoirien des chargeurs (Oic) des solutions idoines et durables,  M. N’doumé a souhaité une implication totale de tous.

À la tête dudit comité, Taiguain Koffi Edmond, par ailleurs maire de Djébonoua, a abondé dans le même sens. Il s’est engagé à tout mettre en œuvre pour son bon fonctionnement. Mme le préfet Lobouet  Michelle, représentant le préfet de région, préfet de Bouaké, Tuo Fozié, lui a remis le projet de cahier de charges pour statut.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici