Côte d’Ivoire/Le gouvernement proroge la date de la validité de la Carte nationale d’identité jusqu’au 30 juin 2020

0
692

Le gouvernement ivoirien a prorogé mercredi la validité des cartes nationales d’identité (CNI) actuelles ( arrivées à expiration) jusqu’au 30 juin 2020, une « mesure de commodité » qui devrait permettre aux citoyens de réaliser toutes les opérations de la vie courante.

« Le Conseil des ministres de ce mercredi 3 juillet a adopté un décret déterminant la période transitoire de validité de la Carte nationale d’identité… Ainsi, les CNI dont la validité expire pendant la période allant du 1er juin 2019 au 30 juin 2020, sont valables jusqu’au 30 juin 2020», a annoncé Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien au terme d’un Conseil des ministres présidé par le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.

Le porte-parole du gouvernement a également a fait savoir que l’enrôlement pour la confection des nouvelles CNI démarrera « incessamment ».

« Dans le cadre de la réforme du système d’identification en Côte d’Ivoire, le gouvernement a opté pour la délivrance aux nationaux ivoiriens d’une CNI sous de nouvelles caractéristiques techniques. En attendant la mise en place de ce nouveau système, le Conseil a décidé de permettre aux citoyens d’entreprendre aisément leurs démarches administratives et de circuler librement avec la CNI actuelle en leur possession », justifiait auparavant le ministre Sidi Tiémoko Touré, selon lequel l’opération « spéciale » de renouvellement de la Carte nationale d’identité en Côte d’Ivoire débutera « incessamment» pour un coût de 5000 f CFA pour les acquéreurs. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici