Côte d’Ivoire/Le gouvernement va sanctionner les entreprises de téléphonie mobile qui ont augmenté les tarifs

0
570

Les entreprises de téléphonie mobile qui ont procédé à une hausse de la tarification sur les opérations de transfert d’argent seront sanctionnées, c’est l’assurance donnée ce mercredi par le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré à l’issu du conseil des ministres hebdomadaires.

« Bien sûr, ces différentes entreprises qui pratiquent ces différentes mesures non autorisées seront sanctionnées, à la mesure de l’infraction parce que s’en est une », a-t-il déclaré.

Ces entreprises de téléphonie mobile ont annoncé le lundi 25 février dernier, une hausse de 7,2% applicables dans les opérations de transfert d’argent via mobile. Ces nouveaux tarifs Mobile money, ont été décrié le mardi par l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) qui a exigé « de tous les opérateurs de téléphonie mobile l’arrêt immédiat de leur application.


Et ce, en application de l’article 174 de l’ordonnance No 2012-293 du 21 mars 2012 relative aux télécommunications et aux technologies de l’information et de la communication (TIC). » Selon le régulateur tout réajustement tarifaire et les conditions de l’offre devraient lui être communiqué « un mois avant de les porter à la connaissance du public ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici