Côte d’Ivoire/ Le mérite de 99 personnalités reconnu par la Nation

0
137

Ce sont en tout 99 personnalités qui ont été élevées, jeudi, à Abidjan, à divers grades de l’Ordre national à l’occasion d’une cérémonie de distinction présidée par la Grande Chancelière, Pr Henriette Dagri Diabaté.

Trente-quatre (34) de ces personnalités de diverses sphères socio-professionnelles ont été élevées au grade d’Officier et 16 Chevaliers de l’Ordre national, 24 Officiers et 25 Chevaliers de l’Ordre du Mérite ivoirien pour leur “mérite”, leur apport à “l’édifice de la Nation” et leur contribution à “la promotion de l’Etat de droit” en Côte d’Ivoire.

Après les vice-gouverneurs N’Cho Kouaoh Vincent et Séa Jean Honoré, les années passées, c’était cette fois le tour de MM. Yéo Klotioloma, Mme Djè Epse Tiébi Lou Tra et  Samuel Mobio, vice-gouverneurs, Michel Coffi Benoit et Cissé Habout Dramane, secrétaires du bureau du conseil, d’être décorés par l’Etat de Côte d’Ivoire aux rangs d’officiers dans l’Ordre National et d’officiers dans l’ordre du Mérite Ivoirien.  

La Grande Chancelière, au cours de son intervention, a expliqué que si la recherche de proximité et de diversité peut paraître à certains comme une popularisation et une démystification de la médaille, l’institution qu’elle dirige reste guidée par la recherche de valeurs qui servent d’exemples à tous les niveaux, dans les villages comme en ville, dans les administrations comme dans les milieux d’affaires, auprès des commerçants et auprès des artisans.

« C’est notre rôle d’encourager tous les artisans de paix et les acteurs du développement économique et social de notre pays, partout où ils se trouvent », a-t-elle précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici