Côte d’Ivoire/Le porte parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, répond à Katinan Koné suite à sa dernière sortie: « … quand vous mêmes étiez hors la loi, c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité »

0
559

Le conseil des ministres du mercredi 12 juillet 2023 a donné l’occasion au ministre porte parole du gouvernement de se prononcer sur les récents propos de Katinan Koné.

 » (…) il y a certaines personnes qui sont de notre point de vue disqualifiées pour tenir certains propos. Dire que l’État de Côte d’ivoire a instrumentalisé les institutions pour en faire des instruments de répression peut surprendre quand on voit la liberté d’expression avec laquelle ceux même qui tiennent ces propos s’expriment. (…..) »

 » Le commentaire d’avoir traité l’État de Côte d’ivoire comme étant hors la loi (…) quand vous même étiez hors la loi, c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité. La seule chose que je peux demander c’est que nos frères du PPA-CI aient un discours apaisant. La Côte d’ivoire a trop souffert de la division. On sait ce que leur discours et leur acte ont provoqué dans ce pays en 2010. Il y a eu des Ivoiriens épris de paix qui ont espéré que leur retour serait un gage de la paix, qui ont estimé que la paix ne pouvait se faire sans eux. Le chef de l’État a tout fait pour qu’ils rentrent. Le chef de l’État s’est engagé que le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé rentrent parce que beaucoup d’Ivoiriens estimaient qu’il étaient important qu’ils viennent pour contribuer à la paix. (…). Je leur demande de ne pas donner raison aux Ivoiriens qui étaient septiques. Je leur demande de ne pas décevoir ceux qui ont espéré que lorsqu’ils allaient rentrer, ils allaient contribuer à la consolidation de la paix. (..)  » a t-il signifié.

Notons que la dernière sortie du porte parole du PPA-CI avaient également provoqué le courroux du député de N’douci, l’honorable Charles Gnaoré, qui avait demandé qu’il soit entendu.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici