Côte d’Ivoire/Le Président Ouattara demande à ses concitoyens de se protéger contre le coronavirus

0
375

Le Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara vient de publier sur sa page Facebook, une invitation aux populations ivoiriennes en leur demandant de « se protéger du coronavirus » en suivant « les recommandations du Ministère de la santé »

Cette invite est accompagnée d’une illustration conçue et produite par le Ministère de la santé sur les mesures de prévention.

La Côte d’Ivoire a enregistré son premier cas de contamination au Covid 19, coronavirus ce mercredi 11 mars 2020 dernier.

Il s’agit d’un ivoirien qui a séjourné en Italie et qui ne présente pas de signes inquiétants. Il faut le rappeler le Ministre Aka Aouélé a indiqué les mesures à suivre à savoir, ne plus serrer la main en se saluant, éviter les rassemblements, se laver les mains régulièrement avec du savon, tousser dans le coude et utiliser du papier mouchoirs en cas de grippe, utiliser les gèles désinfectants.

Cette invite intervient au moment où l’on apprend que l’épouse du premier malade de la maladie du Covid-19 à été contrôlée positive. Et toute sa famille aurait été mie en quarantaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici