Côte d’Ivoire/Le prix du kilogramme de cacao en hausse

0
848

Cela sonne comme une bonne nouvelle pour les nombreux planteurs ivoiriens. Le prix du kilogramme de cacao a connu une augmentation. Il connaitra une hausse de 50 à 80 FCFA. Cette information sera rendue publique dès le 1er octobre par le Conseil Café-Cacao (CCC).

C’est un ouf de soulagement pour les professionnels du secteur du cacao en Côte d’Ivoire. Le 1er octobre prochain, le Conseil Café-Cacao (CCC), l’organe qui régule ce secteur devrait annoncer une hausse du prix du cacao ivoirien. Le prix du kilogramme va augmenter de 50 à 80 FCFA.

Le cacao ivoirien n’avait plus connu cette bonne nouvelle depuis près de deux ans. Le prix actuel du kilogramme de Cacao qui varie entre 750 et 780 FCFA va passer de 800 à 830 FCFA. Une hausse, certes minime mais qui tombe à point nommé, pour les nombreux planteurs ivoiriens.

La bonne nouvelle devrait donc être annoncée aux paysans dans les prochaines 72 heures en marge des journées nationales du café cacao (JNCC) qui s’ouvrent ce vendredi 28 septembre à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici